dimanche 7 janvier 2018

"La nuit n'est jamais complète" de Nicolas TACKIAN - Suspense





{ Quatrième de couverture }

La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place tout dérape... Ils se réveillent abandonnés, naufragés de l'asphalte, avec trois autres rescapés. A quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps.
Quelques maisons en tôles froissé se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar... Mais ce voyage au cœur des ténèbres est-il vraiment un hasard ?


Coup de cœur du mois de décembre 2017, ce livre fut une très agréable surprise de fin d’année.

L’auteur, Nicolas Tackian vient du monde du cinéma et cela se ressent dans son écriture. En effet, le lecteur se retrouve plongé dans le décor et peut y ressentir tout ce qu’il s’y passe comme s'il se retrouvait en compagnie des protagonistes de l’histoire. L’écriture est quasi scénaristique et il serait très facile de postposer le livre à l’écran.

Le livre est court (à peine 272 pages) mais le suspense est intense dès les premières lignes et on ne peut que vouloir connaître la suite du récit. J’ai vraiment eu du mal à m’en détacher, c’est pourquoi je l’ai lu en à peine deux séance de lecture, tellement j’étais tenue en haleine. C’est un véritable page turner qui occasionnera des nuits blanches aux lecteurs qui auront eu le malheur de le commencer avant de dormir.

Ce livre est tout simplement addictif de par une intrigue captivante et un réalisme qui m’a tout simplement stupéfiée.  Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais plus dévoré un livre de la sorte.

Grâce à Netgalley et aux Editions Calmann-Lévy, le nouveau livre (« Fantazmë ») de Niko Tackian m’attend et je n’ai qu’une hâte, c’est de m’y plonger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CHANGEMENT D'ADRESSE

QUI DIT NOUVEAU MOIS, DIT NOUVEAUTES! Depuis quelques temps, j'étais un peu moins présente sur les réseaux sociaux et pour ca...