mardi 27 novembre 2018

Essai de la tablette HUAWEI M5 Lite 10


J’ai eu la chance de découvrir la nouvelle tablette HUAWEI M5 Lite 10 grâce aux Initiés Belgique [https://www.theinsidersnet.com/fr-be]. Je pense que le test a été plus que concluant et qu’elle restera avec moi définitivement. 

Originalité : elle est en disposition "paysage"

Une fois la tablette arrivée, j'ai eu hâte de découvrir son contenu. 

Tout d'abord, le design est très beau. Habituée jusqu'alors à la marque à la pomme, j'ai été agréablement surprise que cette tablette se présente en paysage. 

Les couleurs sont profondes et l'image de très bonne qualité. Les photos sont belles et offrent une belle qualité alors que ce n'est pas un appareil photo mais bien une tablette. 

Ayant eu un portable de la même marque, j'ai pu facilement cloner le contenu et ainsi le retrouver sur la nouvelle tablette. J'avoue que j'étais déjà «rodée» aux produits de la marque et donc, ça a été un plaisir de retrouver cette configuration. 

Le seul petit bémol qui s’était présenté était que certaines sélections de texte ou photo m’étaient un peu difficiles. J’ai su résoudre ce petit problème assez rapidement au fil de mes utilisations. 

Mes premières impressions étaient donc très bonnes et j’avais hâte d'en essayer ses différentes fonctionnalités. 

Une très bonne qualité de couleurs

Après deux semaines d'utilisation : Comme je vous le savez puisque vous vous trouvez sur mon blog, en tant que blogueuse littéraire, j'écris mes chroniques de livres et j'avais besoin d'une solution pour lorsque je suis en déplacement. 

C'est pourquoi j'ai acheté une housse clavier pour ma tablette: 

Avec sa housse-clavier

La tablette a reconnu directement via le Bluetooth ce nouveau matériel et c'est vraiment facile à utiliser. Ainsi, je peux rédiger dans le train par exemple ce qui est pratique car c'est beaucoup plus léger qu'un PC portable. 

Au niveau de la batterie, j'en suis également très contente car elle tient longtemps malgré une utilisation quasi intensive et la recharge de cette batterie est très rapide. Dans la boîte d'origine, on y trouve un chargeur à charge rapide et c'est vraiment un plus. 

En bref, je compte bien la garder et ne pas m’en séparer. C’est un très bon produit offrant un bon rapport qualité/prix. Elle sera sûrement sous bien des sapins pour les prochaines fêtes de fin d’année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CHANGEMENT D'ADRESSE

QUI DIT NOUVEAU MOIS, DIT NOUVEAUTES! Depuis quelques temps, j'étais un peu moins présente sur les réseaux sociaux et pour ca...