dimanche 10 décembre 2017

"Le jour du chien" de Patrick BAUWEN - Polar/Thriller



Comme vous avez pu le lire, j'ai participé au jury "Grand Prix des Lecteurs" des Editions du Grand Livre du Mois. Ce fut une expérience unique et réellement enrichissante. Le gagnant 2017 est "Le jour du chien" de Patrick Bauwen. Ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi et vous pourrez lire ci-dessous, la petite chronique que j'avais publié sur Babelio, au début du mois de novembre.


N'hésitez pas à acheter/louer/emprunter ce livre car il est tout simplement génial!





Cinquième roman de Patrick Bauwen et je suis toujours sous le charme de cet auteur. Selon moi, ses thrillers n'ont rien à envier aux maîtres français des thrillers comme Maxime Chattam ou Bernard Minier ; ils se trouvent au même niveau que ceux-ci.

Après une "banale" agression dans le RER, Christian Novak croit reconnaître sur une vidéo, son épouse Djeen, décédée quelques années auparavant, après avoir été poussée sous un métro par un tueur en série.

Aidé par son beau-frère, Sam et par Audrey, présente lors de son agression, Christian va reprendre l'enquête du meurtre de son épouse ; ce qui le mènera aussi bien dans les hautes sphères que dans les catacombes de Paris...

Véritable suspens, le lecteur sera propulsé, dès les premières pages, au milieu de l'intrigue et découvrira le livre comme un film, tellement les descriptions des lieux font que l'on peut aisément s'imaginer dans les décors.

L'écriture est fluide, les personnages sont finement décrits et la trame donne envie aux lecteurs de redécouvrir Paris et ses lieux oubliés comme les Catacombes par exemple.

Je reste définitivement fan de cet auteur et le seul bémol a été, selon moi, de terminer le bouquin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Les idéaux" d'Aurélie FILIPPETTI - Roman

> Quatrième de couverture < Une femme, un homme, une histoire d’amour et d’engagement. Tout les oppose, leurs idées, leurs m...