jeudi 5 avril 2018

Un bonheur n'arrivant jamais seul...

Il y a peu de temps, j’ai appris une très bonne nouvelle : ma candidature pour le Grand Prix des Lecteurs 2018 des éditions L’Actu Littéraire (anciennement : Le Grand Livre du Mois) avait été retenue. 

L’an passé, j’avais déjà eu la chance d’y participer alors que la sélection de livres mettait en avant le thème des thrillers et des polars. Cette année, l’éditeur revient aux fondamentaux et la consacre à la littérature générale. 

D’avril à septembre 2018, je recevrai 12 livres, lesquels devront être lus et chroniqués par votre humble servante. Je me fais déjà une joie d’attendre impatiemment la sélection qui nous sera offerte à nous, jurés. Au cours du mois de novembre 2018, les 11 jurés et moi-même nous nous réunirons à Paris pour débattre ensemble de nos lectures ainsi que pour élire le livre qui se verra décerner le Grand Prix des Lecteurs 2018. 

Comme le nom de cet article l’indique, un bonheur ne venant jamais seul, j’ai également appris il y a une semaine que j’étais également retenue afin de participer au jury des Editions Points afin d’élire le Prix du Meilleur Polar des Lecteurs Points 2018

Nous serons 40 lecteurs ainsi que 20 professionnels à nous plonger dans 9 livres parus chez cette maison d’édition entre mars et octobre 2018. L’aventure se déroulera entre avril et décembre 2018. 


En avant-première, voici les premiers romans sélectionnés pour le mois d’avril chez chacun des jurys :
  • Pour les éditions L’Actu Littéraire :
    • « Indu Boy » de Catherine Clément,
    • « Terres promises » de Milena Agus

  • Pour les éditions Points : 
    •  « Piégée » de Lilja Sigurdardóttir, 
    • « Abattez les grands arbres » de Christophe Guillaumot, 
    • « L’affaire Isobel Vine » de Tony Cavanaugh 

J’attends avec impatience les premiers livres, comme chacun des jurys, que je recevrai dans le courant de ce mois. 

Je publierai bien entendu mes chroniques, en espérant avoir des petits coups de cœur et vous donner l’envie de les découvrir par vous-même…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CHANGEMENT D'ADRESSE

QUI DIT NOUVEAU MOIS, DIT NOUVEAUTES! Depuis quelques temps, j'étais un peu moins présente sur les réseaux sociaux et pour ca...