mardi 20 mars 2018

"Rongés" d'Elanne JESA - Policier



Merci aux éditions Bookelis et à Netgalley pour la découverte de ce court roman policier.



> Quatrième de couverture <

Pour l'inspecteur Harlong et son équipier, l'officier Jator, l'enquête piétine après la découverte d'un cadavre, affreusement mutilé, au bord d'une route. L'assassin ne compte pas en rester là et les deux équipiers ne sont pas au bout de leurs macabres surprises. Ce qui est certain, c'est que la vie des deux hommes en sera bouleversée à tout jamais.

- Spécificités –
* Editions : Bookelis
* Paru le 26/08/2017
* Nombre de pages : 74 pages
 


Sous la forme d’un court roman, on suit l’enquête menée par deux policiers : Harlong et Jator, suite à la découverte d’un cadavre de femme abandonné horriblement mutilé. Hélas, l’auteure ne va pas dans les détails, que ce soit les descriptions des lieux ou les psychologies des personnages. De nombreux éléments ne sont pas exploités et j’ai ressenti un goût de trop peu.

Au regard du nombre de pages, cela se lit très vite. Malgré la présence de l’une ou l’autre coquille, l’histoire est bonne, sans toutefois de grandes originalités. La trame aurait pu être plus approfondie à certains égards : l’enquête policière, le vécu des personnages,… On sent que l’auteure est fortement influencée par la littérature policière américaine (par exemple : alors que l’histoire se passe en France, les héros ont des noms anglophones).

Je conseille de lire cette brève histoire entre deux livres afin de vous vider l’esprit avant de commencer un livre plus imposant et plus conséquent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Le roseau penchant" de Nadalette LA FONTA SIX - Témoignage

Je remercie l’auteure, Nadalette La Fonta Six pour m’avoir accordé sa confiance en me confiant la lecture de son livre. C’est un témoignag...