lundi 19 mars 2018

"Jusqu'à ce que la vérité nous sépare" de Gillian McALLISTER - Suspens psychologique


Je remercie les éditions Bragelonne (Milady) et Netgalley pour cette nouvelle lecture.




> Quatrième de couverture <

Qui est vraiment l'homme dont Rachel porte l'enfant ? Rachel est en couple avec Jack depuis sept mois, et enceinte de trois. Alors que Jack commence à peine à lui présenter ses proches, la jeune femme s'inquiète : elle l'a pris en flagrant délit de mensonge plusieurs fois et certains de ses comportements lui semblent vraiment étranges. Il reçoit des courriers et des mails inquiétants, sous une autre identité, refuse de conduire et de la laisser seule chez lui. Et si Jack Ross avait un secret à cacher ? S'il avait commis des atrocités ? Pour Rachel, il est temps de découvrir qui est vraiment le père de son enfant... La future maman enquête sur l'homme de sa vie, avec l'aide de sa meilleure amie. Le doute qui la ronge rend un de ses propres secrets de plus en plus lourd à porter : Rachel a elle aussi un passé. Est-elle aussi fiable et innocente qu'elle veut le laisser croire ?

 -  Spécificités -
* Editions : Bragelonne (Milady)
* Paru le 14/02/2018
* Nombre de pages : 384 pages


L’histoire se concentre sur la relation de Rachel et de Jack en couple depuis seulement 7 mois et de la rapide grossesse de Rachel. Par un imprévu anodin, elle se met à douter de la sincérité de Jack et chaque geste ou phrase lui parait alors suspect et sujet à interprétation. C’est ainsi que de nombreuses questions viennent à se poser : à partir de quand connaît-on une personne ? Jusqu’à quel point peut-on lui faire confiance ?

Suspens psychologique axé sur le mensonge, lectrice que je suis, je me suis souvent demandé : et moi ? qu’aurais-je fait dans cette situation ? Même si on a tendance à se croire imperméable aux tricheries, mensonges et manipulations, j’espère que je serais un peu plus mordante face à la réalité. C’est pourquoi j’ai parfois trouvé l’héroïne principale un peu trop fuyante malgré sa paranoïa croissante et ses constats de délits de mensonge de son compagnon et père de son futur enfant. Alors qu’elle se met à douter de tout à l’égard de Jack, on se rend compte qu’elle aussi cache des failles dont un secret qui a bouleversé sa vie.

C’est un livre qui se lit assez rapidement, car malgré ses petites faiblesses (une composition un brin trop simpliste selon moi) on ne peut s’empêcher de parcourir les chapitres pour découvrir où l’auteure veut nous emmener. Il n’y a pas de grosses surprises mais le divertissement est bien présent. En vacances (comme lors de ma lecture 😊) ou pas, vous pourrez ainsi vous évader quelques heures car ce livre ne nécessite pas de grands questionnements ou retournements de cerveau et parfois, ça fait du bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Sous nos yeux" de Cara HUNTER - Thriller

Un tout grand merci à Bragelonne Editions et à Netgalley pour m’avoir offert ce thriller en avant-première. > Quatrième de couv...